Comment J’ai connecté Doudou !

tourne la molette

Une des principale source de conflit le soir à la maison au coucher c’est quand doudou, LE doudou a disparu ! Combien de soirées a t’on passé à retourner la maison, fait le tour du jardin pour retrouver ce maudit lapin ? Beaucoup trop !

Le coucher, qui se révèle être un calvaire chez certains parents mais qui chez nous se passe relativement bien peut vite devenir un cauchemar quand cet objet indispensable pour le sommeil de ma fille a disparu. Dommage, son pouce bizarrement, pas moyen de le perdre, quoique j’ai bien une idée….mais non! Ce satané Doudou, nous l’avons parfois retrouvé dans des endroits improbables et même après 2 longs jours de fugue. C’était devenu insupportable.

Après un nouvel avis de recherche un soir de cette semaine où l’on était à 2 doigts de lancer une alerte enlèvement, j’ai réfléchi et puis j’ai craqué. J’ai commandé un traqueur d’objet sur Amazon.

Ce genre de gadget j’en avais déjà entendu parler notamment avec le Tile par exemple, même principe il me semble d’ailleurs que ça été dans les premiers à lancer ce genre d’objet et aussi dans même genre il y a en France la marque Wistiki qui fait un produit identique.

Moi j’ai choisi le modèle Keeper de Gigaset, tout simplement pour son prix sur Amazon, puisque qu’il avait l’air au vu des commentaires de faire un peu près la même chose que tout le monde.

A peine reçu, il suffit d’installer l’application Keeper, de se créer un compte et d’ajouter le bidule en le connectant au Bluetooth et …ça marche.

J’ai testé donc à l’autre bout de la maison, à l’aide de l’application on voit que le signal est un peu faible. J’arrive même à le perdre, mais il suffit de bouger et de se rapprocher un peu et je vois la puissance du signal qui augmente.

Je peux le faire sonner ce qui permet donc de le retrouver rapidement. Et c’était ça la fonction première que je voulais. On l’a donc attaché autour du coup du Doudou, en attente d’une opération à cœur ouverte pour le mettre dans le ventre de ce lapin et refermer la plaie avec un peu de couture.

On peut aussi activer la fonction de notification qui vous alerte dès que le traqueur perd la connexion à votre téléphone. Pratique si par exemple vous repartez du restaurant en oubliant le doudou.

Et les notifications arrivent même sur le cadran de l’AppleWatch !

Par contre pas de géolocalisation sur une carte contrairement à ses concurrents comme le Tile. Attention ça ne fonctionne pas comme un GPS, mais la dernière position connue, qui utilise évidemment votre géolocalisation de votre téléphone est enregistrée et permet au moins de voir là ou vous l’avez laissé. Je me demande si je ne changerais pas justement pour avoir cette fonction ultra pratique.

Bon avec le recul, il va reste autour du cou, et on va au moment du coucher et de la lecture de l’histoire du soir, le décrocher du doudou et le mettre ailleurs. En fait clairement ça me gêne que ma fille dorme avec un accessoire Bluetooth collé contre son visage. Je sais qu’il n’y a aucune études qui a prouvé que c’était nocif, et même si moi le premier j’ai mon AppleWatch autour du poignet qui est connectée en Bluetooth du matin au soir, je ne veux pas infliger ça à mes enfants. Au même titre que j’évite de leur mettre à proximité des chambres des équipements wifi. Alors oui elle a bien une ampoule Phillips Hue dans sa chambre mais elle est assez éloignée de son lit et ne fonctionne qu’en ZigBee, sorte de Bluetooth low energy, donc je me persuade que c’est pas si terrible.

Voilà, ce petit accessoire (que j’aurai préféré encore plus petit, d’ailleurs j’ai eu depuis le Tile en main et il est bien plus fin) rempli bien sa fonction. Je pense équiper les 2 doudous de ses petits frères qui je pense vont nous faire vivre le même enfer dans quelques temps avec leurs précieux doudous !

Si vous souhaitez acheter cet objet, n’hésitez pas à passer par mon lien tracké ci dessous, ça ne vous coûtera pas plus cher, mais je gagnerai quelques centimes. 😉

2 Comments

  1. Le coup de génie ! Aucun souci si on bave dessus, si on mâchouille le bidule, etc. Je me vois bien connecté doudou aussi 🙂

    • Effectivement je n’ai pas précisé je vais éditer l’article, l’objet est étanche. Donc ça ira. Par contre effectivement pour des tout petits qui mâchouillent encore gaffe à ce qu’il ne n’ouvre pas et ne se retrouve pas avec une pile à avaler. Bref méfiance quand même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :