Calendrier de l’avent

tourne la molette

Cette année, plutôt que le traditionnel calendrier de l’avent Kinder, on s’est dit que ça serait vraiment plus sympa de faire quelque chose de personnalisé.

Depuis que nous sommes devenus des adeptes des commandes de tout et n’importe quoi sur le site d’Aliexpress en chine, on achète beaucoup de bricoles à pas cher, du genre quelques dizaines de centimes à quelques euros. Voilà comment nous est venu l’idée de faire un calendrier de l’avent pour notre fille. Vu que l’on trouve absolument de tout, on a dû se restreindre puisqu’il ne fallait que 24 cadeaux….

Il a bien sur fallu s’y prendre un peu à l’avance car évidemment sur Aliexpress, les commandes peuvent mettre parfois jusqu’à 1 mois pour arriver jusqu’à chez nous. D’ailleurs au 1er Décembre, on a même du ruser car il nous manque 2 cadeaux qui ne sont pas encore arrivés. Ils sont donc placés dans les derniers jours ce qui nous laissera un peu de temps pour les glisser dans les paquets avant la fin.

Je ne vais pas dresser la liste exacte des cadeaux mais en gros, il y a un peu de tout et surtout des choses qui plairont à une petite fille de 5 ans. Il y a de tout: des habits et accessoires de barbies ou de poupées, des portes clefs, une mini poupée troll, des accessoires pour les cheveux, des bijoux, un petit sac, etc …

L’année prochaine il faudra se creuser encore un peu plus la tête, car ses 2 petits frères qui ne viennent d’avoir que 2ans et qui en sont dispensés cette année, auront le droit à la même surprise. Ils ne se rendent pas encore compte de l’utilité du calendrier de l’avent et n’auront donc cette année qu’un classique calendrier avec un chocolat par jour.

Pour couvrir les 24 jours jusqu’à noel, chacun allant de 50cts à 3€ maxi, on arrive à un total de 36€. C’est sur que c’est un peu plus cher qu’un calendrier classique, mais au moins il lui reste des choses vraiment sympa.

Voilà elle a ouvert le premier hier, et bien sûr elle a adoré. L’idée a vraiment fait son petit effet ! Je pense que certains jours il va falloir sérieusement la canaliser pour qu’elle résiste à ne pas ouvrir les cadeaux en avance…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :